Bio

jerome-bonnet3
Le blog de mes passions, souvent au grand air, car de la nature il en faut dans la vie pour la rendre plus belle. Ses rêves, plus que ses fantasmes, il faut essayer de les réaliser… cela peut être le chemin de toute une vie, qui ressemblera plus à une sentier tortueux de montagne qu’à une grande route d’asfalte. Dans un monde obsédé par l’argent et l’apparence, cherchant à combler ses vides interieurs, loin de ces futilités il serait temps de prendre conscience de notre instinct destructeur et de retrouver les pas de la liberté, de l’amour, de l’amitié et de la sagesse. Vaste programme…
Mais il n’est jamais trop tard pour changer sa vie!
😉
Jérôme Rochelle (alias Jéronimo)
…………………
Mon profil, mes réalisations, mon expérience, mon travail: Bio détaillée
…………………


> La médecine traditionnelle Chinoise est une approche énergétique du vivant à laquelle j’adhère complètement. Je me soigne principalement de cette manière douce avec l’acupuncture, le moxa, le Tuina et les plantes.


> Base jump hivernal dans les gorges du Verdon, un lieu magique que j’ai découvert à travers l’escalade en 1983 et dont je ne me suis jamais lassé.


> Saut de perfectionnement au vol en Wingsuit à Lauterbrunnen en Suisse au mois de Septembre 2010.


> La superbe falaise de Roccadoria en Sardaigne en Octobre 2010 pour le festival annuel organisé par Maurizio Oviglia.


> « Directissime de La Concave » voie Livanos dans les Calanques, 4 longueurs, première en libre et solitaire 8a+ max en Mai 1994.


> « La Castapiagne Rouge » au Verdon, 7 longueurs, première en libre et solitaire 7c max en Juin 1995.


> Autoportrait dans les Drus, pour une ouverture hivernale dans la face ouest en 1997. Un retour aux sources aprés mon ascension solitaire express en ces lieux du « Pilier Bonatti » en 1993.


> Au bivouac dans le « Nose » sur El Capitan dans le parc national du Yosemite, en Juin 2001, ma 5ème voie dans ce mur vertigineux.


> Première répétition Française avec Tchouky de « Native Son » A4+ sur El Capitan dans le parc national du Yosemite, en Octobre 1995. 5 jours d’aventures hautes en couleurs et pleins de surprises.


> Buoux pour une séance photo dans les toits à la Patrick Berhault mon maître en escalade.


> La Triperie dans les Calanques, spot cher à mon coeur, dans « les caprices d’une diva » un superbe 7b, avec mon ami Norvégien Robert Caspersen au relais.


> L’essence de l’escalade, le bloc que j’ai toujours pratiqué, ici au Yosemite près de Camp IV.