DEVELOPPEMENT Personnel

 "Avancer sur le chemin du renouveau, de la spiritualité par l'éveil de la consciente. Dépasser ses peurs pour retrouver son pouvoir personnel" 
- Dans un processus de guérison, de pacification avec le passé, avec le soutient de Mère Nature, amorcez le changement dans votre vie pour vivre dans la joie et la plénitude -

Notre société matérialiste avec ses codes archétypes dépassés, et qui principalement basées sur la performance, la rentabilité, la peur, le profit financier dans un modèle sociétal pyramidal où les relations sont "dominants dominés", est à bout de souffle, en mode d'auto-destruction.

Il est temps de changer de paradigme. D'ouvrir sa conscience à une autre forme de relation avec notre extérieur, avec notre environement. D'élargir sa vision du monde et des êtres vivants de notre planète, qui ne sont pas là pour être utilisés, exploités, maîtrisés, dépouillés, assujéttis. L'homme, l'humain n'est pas le centre du monde, il est un composant de l'univers et il est bien peu de chose au regard de l'imensité de l'espace interstellaire qui nous entoure.

L'orgueil, l'égocentricité, le narcissisme, la violence, la guerre, la destruction, le pouvoir sont des "maladies humaines". Doit-on continuer à les propager, à en faire porter le fardeau à nos enfants? Non!

Quel doit être le point de départ de la transformation?

Il est nous même, soi-même et uniquement soi. Ce que l'on change en nous et pour nous même, nous le changeons pour les autres. Quand nous coupons un lien toxique avec un parent, nous coupons aussi ce lien avec nos descendants. Tout changement l'est nécessairement pour le cercle qui nous entoure, et ce en cercles concentriques de plus en plus larges et infinis.

La transformation (trans - préfixe qui donne le sens de passer d'ici à là, passer à travers, passer outre, être au delà et formation - Action de former, de se former ; manière dont une chose est formée, Ensemble des processus physiologiques par lesquels l'organisme arrive à l'état adulte.) est une alchimie qui associe l'élément Feu à l'élément Terre, alliance du "masculin sacré" et du "féminin sacré". La finalité de la transformation est la Transmutation.

Quel sont les facteurs de limitation personnelle?

Ils sont souvent très nombreux et ils représentent une "charge", un "poids" sur les épaules qui devient un jour insupportable. Nous n'avons nul besoin de porter la "croix", de nous encombrer d'une forme d'acceptation "idéologique" de la souffrance. Il est plutôt sain de faire voler tout cela en éclas, de briser ses chaînes. Malheureusement, le fardeau que l'on incombre à la vie (dictons populaire "la vie est un fardeau"), à la fatalité, au devoir, à la résigniation, à la loyauté, aux autres plutôt qu'à soi-même, produit un jour un poison qui peut être mortel et dont tout le monde parle de nos jours la "maladie"... Grand symptome d'un mal inconnu, d'un mal surtout bien camouflé par le déni. Celle qui effraie le plus est le Cancer, porteur d'une charge émotionnelle redoutable, égrégore destructeur.

Cependant, notre corps qui est la matérialisation de notre âme, à travers l'ensemble des champs énergétiques qui l'entoure (Vital, Astral, Mental, Causal et Spirituel), à l'image de la cire qui porte la flamme de la bougie, est un jour atteint dans sa chair par le mal. Notre corps sommatise, cristallise, stigmatise.